Le PLU et autres sujets vus par Var-Matin


2 mai 2018


Réaction du Maire - 5 mai 2018


LA RÉPONSE D'ALAIN BENCIVENGO : ENFUMAGE !

Qui est à l’initiative de la réponse de l’objet ci-après ? Le dauphin étant sur orbite, le maître et son éminence ne veulent pas lâcher le PLU maintenant dans leurs mains par le biais de la Métropole. Ne soyons pas dupes, M. Masson est en fin de mandat et ne se représentera pas et son adjoint à l’urbanisme Damien Henry semble avoir été écarté par le prochain prétendant. 

Restons vigilants et continuons notre information auprès des Carqueirannais.

Samedi 05/05/2018 Robert Masson a réagi sur Var matin* au récent article de ce même journal concernant la consultation participative lancée par le Rassemblement Pour Carqueiranne*. Une réaction à l’image de la politique de la majorité communale depuis des années.

M. Masson, ne voulant pas porter le chapeau seul, n’oublie pas de mouiller son adjoint à l’urbanisme et parle dans l’article « d’une organisation de désinformation dans un but politique organisée par M. Bencivengo ! »

Eux ne font pas de désinformation, ils publient des mensonges.


Nous en voulons pour preuve les arguments décrits dans l’article de ce samedi : 
Informations sur le PLU 
- « Par une campagne d’affichage sur panneaux de 12m² » 
Un bien grand mot pour 1 panneau 4x3 à l’entrée de ville !

- « La rencontre des Présidents de lotissements ! » 
Lesquels ?

- « Plus de 200 citoyens ”non anonymes” ont fait part à l’adjoint à l’urbanisme de leur avis ! Beaucoup par téléphone ou lors de rendez-vous »
Pourquoi ne pas rendre publics les résultats ?
Les chiffres seraient-ils erronés ? 
Concernant l’anonymat cité dans Var-Matin pour l’enquête menée par le RPC, le choix a été fait de ne pas divulguer les coordonnées à la demande de la majorité des citoyens consultés. Mais nous disposons de tous les noms et coordonnées des personnes qui ont répondu à cette consultation.

 

- « Un Vade-mecum que j’ai fait distribuer par la Poste dans toutes les boîtes aux lettres de la ville » 
FAUX. 
Nombreux sont les habitants qui nous déclarent n’avoir jamais reçu ce Vade-mecum (à moins que la Poste n’ait pas fait son travail de distribution!).


Notre « consultation participative » a démontré que, massivement et dans tous les quartiers, l’information de la mairie sur ce projet de PLU a été plus qu’insuffisante voire inexistante pour une très grande majorité de nos concitoyens. 
Pour rappel l’association RPC a, sur ce projet de PLU, initiée une large consultation, site internet dédié, distribution papier de 1 000 exemplaires d’un questionnaire* et un bulletin d’information en 5 000 exemplaires (l’ECHO Carqueirannais spécial PLU) distribué en boîtes aux lettres par les membres de l’association. 
Nous invitons d’ailleurs nos concitoyens à continuer à nous faire part de leurs remarques sur ce site.


Mars 2018


Janvier 2018


Décembre 2017




Mars 2017


21 mars 2017


9 septembre 2017


18 juin 2016


16 juin 2016


15 décembre 2015